Des chercheurs de l’Université de Newcastle prouvent le bénéfice de consommer du lait bio toute l’année 19/01/2011

photo de vacheL’Université de New Castle vient de publier un nouveau rapport qui démontre que la consommation de lait biologique toute l’année est bénéfique pour la santé en matière de nutriments et acides gras. 

 

Le rapport démontre que la qualité nutritionnelle entre le lait bio et le lait non bio est différente. Il met aussi en évidence l’impact de nourrir les vaches bio avec au moins 60% d’herbe comme le préconisent les standards bio.

 

Les résultats de cette étude ont été diffusés par la Soil Association* (article complet en anglais), qui rappelle également qu’aux Pays-Bas, un autre rapport souligne que les mères qui ont consommé du lait biologique ont un lait plus riche en nutriments. Et qu’au total, pas moins de six études ont établi que le lait biologique est plus riche en nutriments solubles (omega-3 acides gras, vitamine E, bétacarotène) que le lait non bio…

 

* organisme chargé en Grande-Bretagne de la promotion de l’agriculture biologique.

TrackBacks (0)

URL de TrackBack de cette note:
http://www.pro-natura.fr/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/212

La lettre Bio Actualités
S'abonner : votre adresse e-mail ?

Calendrier
Février 2012
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29      
<<  
Archives
Catégories
Le groupe ProNatura